FAQ

Foire Aux Questions (FAQ)

Dans quels pays travaille Jéthro ?

Jéthro travaille principalement au Burkina Faso où nous disposons d’un Centre de Formation Agricole (CFA). Des cours de base ont également été donnés par nos collaborateurs au Niger, Sénégal et Benin. Par ailleurs, régulièrement des étudiants de l’étranger suivent nos cours (Niger, Togo, Guinée-Bissau, Sénégal).

Pourquoi notre ONG s’appelle Jéthro ?

Jéthro, beau-père de Moïse (Bible), a su donner à Moïse des clés simples et réalistes pour solutionner des problèmes qui pouvaient mener à l’impasse. Notre ONG désire faire de même pour les problèmes récurrents auxquels l’Afrique Sub-saharienne est confrontés (pauvreté, avancée du désert, productivité agricole très faible, etc…).

Ce nom appelle aussi au partage de ceux qui ont trop : “ J’ai trop ” (de biens, trop d’idées, etc…).

Comment est financé Jéthro ?

La plus grande source de financement de Jéthro provient de dons privés (particuliers, entreprises et fondations). Nous recevons également du financement étatique via Latitude 21.

Mon don peut-il est être déductible des impôts ?

Oui, Jéthro est reconnu par l’Etat de Neuchâtel et les dons fait à l’organisation sont déductibles d’impôts dans toute la Suisse. Nous vous enverrons pour cela une attestation annuelle de dons.

Quels sont les partenaires de Jéthro ?

Voici les plus importants partenaires de Jéthro :

Suisse :

Burkina Faso :

Jéthro Burkina travaille également avec le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement à travers leurs services techniques décentralisés et les conseils municipaux.