De 2009 à 2012, Jéthro a acheté un terrain et construit un Centre de Formation Agricole (CFA) à Benda-Toéga, au nord de Ouagadougou. Ce centre se compose principalement d’une ferme-pilote sur 8 hectares de terre et 4 hectares sur une parcelle plus éloignée, d’un lieu de formation et d’hébergement. Les formations avancées, de conseillers villageois et d’apprentis se déroulent sur ce site.
Depuis 2012, Jéthro a construit 3 banques de céréales au centre du pays (Benda-Toéga, Bidougou, Zanghogo). Leur objectif est de stabiliser les prix des céréales quand arrivent des pénuries et/ou quand les spéculateurs font flamber les prix plongeant la population dans de grave privation de nourriture (émeutes de la faim en 2007-2008). La gestion de ces banques requière beaucoup de savoir-faire car non seulement nous travaillons avec des denrées périssables mais si les récolte sont abondantes, les banques ne se vide pas. Le gouvernement peut faire également une action ponctuelle de subventionnement en cas de pénurie et les banque ne se vident pas non plus.
Depuis 2015, Jéthro a construit 4 centres de saillies* (Benda-Toéga, Bidougou, Zanghogo et Tiébelé), ces centres ont pour but d’améliorer la production laitière. Des taureaux métisses essentiellement de la race brune d’origine suisse sont à disposition des paysans qui ont pu acquérir un bovin suite à la formation de base. Ces paysans peuvent ainsi améliorer progressivement la génétique de leurs vaches.
*Lieu où les paysans ayant suivi la formation de base peuvent venir faire s’accoupler leur vache avec un taureau appartenant à Jéthro.